" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vitamines !

Vitamines !

Blog pour partager des opinions et des connaissances sur le voyage, les bons plans, les projets singuliers : rencontres- voyage, tourisme pas cher et travail alternatif. …L’idée est de créer des liens par l’expression d'expériences de vies. ..

Découvrir les plus beaux villages d'Espagne

Cadaquès, site incontournable de l'Espagne !
Cadaquès, site incontournable de l'Espagne !

Cadaquès, site incontournable de l'Espagne !

 

Cadaqués revisité par Marie Bocenget

 

Situé à une trentaine de kilomètres au sud de la frontière franco-espagnole et dans la province de Gérone,  Cadaqués, avec son grand port naturel, est un célèbre et pittoresque village de pêcheurs dans lequel il est plaisant de se rendre pour se ressourcer en contemplant la mer, ses multiples variations de couleurs  et  son ambiance bohème.

Niché dans la petite baie du Cap Creus et encerclé par des montagnes rocheuses, ce village catalan autrefois isolé, a fasciné depuis le début du XXe siècle de nombreux et célèbres artistes et intellectuels, dont Salvador Dali, Pablo Picasso et Luis Bunuel.

Proclamé en permanence comme le joyau des villages de la Costa Brava Nord grâce à  ses maisons blanches peintes au lait de chaux reliées entre elles autour de l'église Santa Maria et à ses magnifiques bougainvilliers qui ornent les murs des ruelles étroites et pentues, Cadaqués conserve son charme surnaturel d'autrefois.

 

M.B

Pour en savoir plus : www.visitcadaques.org/index.php?lang=fr

Il est possible d'aller au musée Dali à pied depuis Cadaquès !

Je suis allée plusieurs fois à Cadaqués. Une fois, j'ai dormi dans un hôtel qui possédait une piscine intérieure chauffée, ce qui rajoute un plaisir inoubliable.

Voici un lien : http://fr.hotels.com/de442980/hotels-cadaques-espagne/.

Marcher au milieu de la foule n'est pas mon mode touristique préféré, c'est pourquoi je prends du recul ou de la hauteur dans tous les endroits que je visite.

Ainsi, il est aisé de se rendre à pied dans la maison de Dali à Port Lligat. Durant l'itinéraire, vous pourrez serpenter dans de nombreuses ruelles où vous croiserez de rares touristes ayant eu la même idée que vous.

Et soudain au cours de la descente, vous apercevez les premiers signes énonciateurs de votre arrivée. Vous verrez un oeuf ... d'Autruche, donc la casa de Dali.

N'hésitez pas à aller vous allonger sur la petite plage du Maître et de sa muse en vous disant... que sans doute avant vous, des grands artistes et amis de Dali tels Ernst, Picasso, ou André Breton ont fait de même.

Rédigé par M.B

Randonnée sur le sentier au départ de Rosas.... pour marcher et faire de magnifiques photos

Randonnée sur le sentier au départ de Rosas.... pour marcher et faire de magnifiques photos

 Voici une balade au départ de Rosas :

 

Vous partez depuis la Porte de la Citadelle sur le bord de mer, et vous allez vers le nord. Vous longerez Le Paseo Maritime, la plage de la Punta, la Plage dels Palangers. Jusque-là le trajet est plat. Il monte jusqu'au Phare. 

Passé le Phare de Roses, vous descendrez les escaliers qui conduisent à un chemin balisé jusqu'à Canyelles Petites, une plage de sable.

Après avoir traversé la plage, vous gravirez un escalier jusqu'à un sentier qui passe par la calanque de Bonifaci et conduit au bout de deux kilomètres, sans quitter le bord de mer, à la plage de la Almadrava, (cette partie de la balade est la plus belle).

Pour en savoir plus : http://www.rosasejour.com/balade/balade.html

Magnifique vidéo !

Dans les billets ci-dessous, des conseils pour trouver des villages-étapes

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rosasejour 23/04/2017 11:39

Merci d'avoir cité une balade de mon site. Néanmoins mon site ayant changé de nom, voici le lien pour y accéder, et pour les balades, il faudra aller dans l'onglet "loisirs".
www.rosasejour.fr
Il y a également mon blog http://rosasejour.blogspot.fr/

Bravo à ce blog pour ces magnifiques photos et ses bons renseignements.
Je vais faire un lien depuis mon site.

Bonnes visites !

Elodie 27/01/2016 07:42

L’Espagne , en passant par empuriabrava, cadaqué, ...barcelone, un beau pays , mais un élément majeur qui accentue davantage la beauté de ce pays d'exception, c'est qu'on y mange très bien, de très bonne bouffe , très variées.

Annie 15/12/2015 21:30

Bon article,Rosas est une ville touristique et merveilleux pour visiter.
J'ai eu la chance de connaitre l’Espagne et la carte nous informe très bien.Merci

Marie Bocenget 17/12/2015 08:16

Bonjour, merci pour votre commentaire. Rosas est en effet une jolie ville bien placée près de cadaqués et je compte bien y retourner.

Onvqf 10/04/2015 12:10

Bonjour Marie,
Une bien bel article sur un lieu que je n'ai pas la chance de connaître, peut être un jour,
Une belle journée à vous,
David,

Marie Bocenget 10/04/2015 12:26

Je vous le souhaite. Amicalement.

Empuria 26/03/2015 07:54

L'espagne c'est un si beau pays. empuriabrava et cadaqué des destinations incontournables

Marie Bocenget 26/03/2015 08:10

Oui c'est vrai, je ne connais pas Empuriabrava mais j'espère y aller bientôt.