15 Janvier 2017
Cher lecteur, nous allons, pour notre plus grand plaisir, poursuivre après la visite de Cadaquès lajoconde.over-blog.com/2015/02/cadaques-revisite-par-marie-bocenget.html, notre petit tour de certains villages de la Catalogne et en particulier de Besalu, village médiéval moins connu des touristes car plus éloigné de la côte.
En effet, situé dans la région de la Garrotxa, Besalú est une petite ville déclarée au patrimoine Historique et Artistique national. Cette cité est riche de magnifiques édifices : la Curie royale, l’hôpital Sant Julià, les églises Sant Pere, Sant Vicenç, Santa Maria et Sant Martí ou encore ses bains traditionnels juifs. L’impressionnant pont médiéval qui unit la cité à l’extérieur ajoute encore au charme de Besalu, dont voici quelques magnifiques photos que j'ai prises lors de cette visite où chaque pavé, chaque pierre nous émeut et nous charme.
Pour en savoir plus : http://www.catalunyaexperience.fr/top-10/top-10-des-villages-en-catalogne
En quittant Besalu, si vous allez à Girone, vous aurez le loisir de voir le joli lac de Banyoles (regarder le plan et le texte ci-dessous)
Si vous-même avez connaissance de bons plans divers en Catalogne, faites-nous en profiter ! Merci.
M.B
Besalú, situé à 130 km au nord-ouest de Barcelone, est une petite ville qui vaut le déplacement à n'importe quelle date de l'année. Mais si vous souhaitez visiter cet ensemble historique en p...
En savoir plus sur Besalu !!
A la sortie Banyoles, se cache une petite région qui abrite l’un des phénomènes naturels les plus rares du continent : le lac de Banyoles. Son tracé caractéristique en forme de 8 couvre 107 hectares, ce qui en fait l’un des plans d’eau les plus étendus du pays.
Contrairement à bien des lacs aménagés par la main de l’homme, celui de Banyoles est d’origine naturelle. Les eaux de pluies, canalisées au fil des millénaires en de véritables rivières souterraines, ont fini par trouver la cuvette naturelle qui leur convient pour rejaillir à l’air libre. Faune et flore s’y épanouissent d’une manière étonnante : 50 espèces d’oiseaux y nidifient, les poissons y prolifèrent, tout particulièrement les forains, les carpes et les perches, sans oublier les amphibiens.
Pour en savoir plus : http://www.capcatalogne.com/Au-coeur-d-un-paysage-idyllique-le-lac-de-Banyoles--6326.phtm
Carte pour situer Besalu !
Découvrir les plus beaux villages d'Espagne - Vitamines !
Cadaquès, site incontournable de l'Espagne ! Cadaquès brille de mille feux ! Cadaqués revisité par Marie Bocenget Situé à une trentaine de kilomètres au sud de la frontière franco-espagnole...
http://lajoconde.over-blog.com/2015/02/cadaques-revisite-par-marie-bocenget.html
Découverte de Cadaquès et de Port Lliga !!