" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vitamines !

Vitamines !

Blog pour partager des opinions et des connaissances sur le voyage, les bons plans, les projets singuliers : rencontres- voyage, tourisme pas cher et travail alternatif. …L’idée est de créer des liens par l’expression d'expériences de vies. ..

Voyage à Cordoue en Andalousie

Entrée de Cordoba... suivi d'une promenade dans les jardins de l'Alcazar !
Entrée de Cordoba... suivi d'une promenade dans les jardins de l'Alcazar !
Entrée de Cordoba... suivi d'une promenade dans les jardins de l'Alcazar !
Entrée de Cordoba... suivi d'une promenade dans les jardins de l'Alcazar !

Entrée de Cordoba... suivi d'une promenade dans les jardins de l'Alcazar !

Nous poursuivons notre voyage en Andalousie avec la visite de Cordoue et des jardins de L'Alcazar. S'imprégner de ce lieu, c'est recevoir un flot de beauté et de sérénité.

Cordoue est l’une des villes espagnoles les plus visitées, attirant non seulement visiteurs espagnols mais également touristes étrangers. Peuplée de monuments et regorgeant d’histoire, ce n’est pas pour rien qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Parmi toutes les provinces de l’Andalousie, seule Cordoue peut se targuer d’avoir reçu un prix pour sa beauté. Autre atout non négligeable : il s’agit de la ville occidentale pourvue de la plus grande mosquée.

Pour en savoir plus :

http://andalousie-culture-histoire.com/visiter-andalousie/visiter-cordoue/

M.B

 Jardins de l'Alcazar à Cordoba
 Jardins de l'Alcazar à Cordoba
 Jardins de l'Alcazar à Cordoba
 Jardins de l'Alcazar à Cordoba

Jardins de l'Alcazar à Cordoba

Les promenades de Cordoue

Cordoue est l’une de ces villes qui propose aux touristes une panoplie de promenades et de parcours, souvent élaborés avec soin par l’Office du Tourisme. Ce qui attire année après année des milliers de curieux est non seulement la situation géographique de la ville (à côté du fleuve Guadalquivir) mais également l’éventail d’éléments historiques et culturels dont regorgent ses rues.

Cordoue a connu son apogée lors du règne des Al-Andalus. Nommée capitale du royaume, elle attira en son sein de nombreux savants, médecins, philosophes et intellectuels. Vous désirez découvrir la beauté de cette terre de façon originale ? Participez à l’une des promenades, vous ne serez pas déçus.

La promenade nocturne dans la ville de Cordoue Après avoir exploré la ville de jour, rien de tel que d’admirer ses ruelles à la tombée de la nuit. L’Office du Tourisme propose aux visiteurs une balade nocturne de deux heures où vous découvrirez tous les petits recoins, les ruelles, les places et les monuments d’intérêts de la vieille ville.

Le tour est disponible en trois langues et se termine par un arrêt obligatoire dans une taverne typique pour prendre un verre de vin et déguster des tapas.

La promenade fernandine Il s’agit de onze églises construites sous les ordres du roi Ferdinand III de Castille entre le XIIIe et XIVe siècle, d’où leur surnom « les Églises fernandines ». Si vous désirez découvrir l’architecture religieuse de l’époque médiévale, vous devriez vous inscrire à l’une des trois routes qui visitent les églises.

La promenade de Cordoue au temps de Sénèque Ce parcours explique en détail à quoi ressemblait Cordoue au Ier siècle, période la plus glorieuse de ville sous l’empire romain. Cette promenade a une durée approximative de deux heures et parcourt les monuments et les musées les plus représentatifs de l’époque.

La promenade de Manolete Manolete était l’un des toreros les plus connu en Espagne et dans le monde. Mort il y a plus de 60 ans, il subsiste néanmoins dans le cœur de sa ville natale. En hommage à sa mémoire, les habitants ont tenu à lui dédier sa propre promenade pour que les touristes puissent découvrir les endroits clés de sa vie, notamment l’endroit où il est né et où il a vécu, l’endroit où il s’entraînait et les tavernes qu’il fréquentait avec ses amis. Avis aux amants de la tauromachie.

Pour en savoir plus : http://www.cordoue.org/cordoue-promenades.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Tonkin voyage Vietnam 20/05/2017 04:28

Très bellles photos. J'aime bien l'architecture. J'espère un jour visister les jardins de l'Alcazar avec des status intéressants

Marie Bocenget 23/05/2017 10:00

Bonjour, oui c'est tellement beau que j'ai fait énormément de photos. Merci pour votre commentaire !

ISA 08/03/2017 22:06

bonsoir
super blog
ou dormir à cordoue pour une semaine
ou louer
merci