" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vitamines !

Vitamines !

Blog pour partager des opinions et des connaissances sur le voyage, les bons plans, les projets singuliers : rencontres- voyage, tourisme pas cher et travail alternatif. …L’idée est de créer des liens par l’expression d'expériences de vies. ..

Ecriture en ligne

S'exprimer dans l'atelier de Marie Bocenget Plaisir d'écrire

Voilà nous débutons notre atelier d'écriture en ligne,

centré sur le partage d'expériences de voyages..

Avant,

je livre mon premier conseil à ceux qui n'ont jamais pratiqué l'Ecriture littéraire :

Laissez-vous tenter, même si vous n 'avez jamais écrit autre chose qu'un courrier, car c'est agréable de s'exprimer, que ce soit autobiographique ou non.

Pour les écrivains, qu'ils soient amateurs ou professionnels, montrez- moi votre imagination et votre talent à nous faire sourire... ou rêver.! ........................................................

1ère proposition : Il y a une consigne mais le texte est libre !

L'idée est de raconter un trajet en voiture,

en train, en avion ou en bateau.....:

  • Ce trajet peut être long

  • ou court,

  • près de chez vous

  • ou à l'autre bout du monde.

... et il est inoubliable, parce qu'un événement insolite qui vous a marqué, ou que vous y avez fait une rencontre hors du commun, ou encore parce que vous avez eu une expérience agréable/désagréable.

Voici quelques pistes, mais l'étendue de vos expériences de trajets de voyage est bien plus variée. Donc à vos claviers si ce sujet vous tente !!!

Ecrivez vos textes en commentaires et je les publierai !

Merci.

 Béatrice 

P.S : J'ai participé à différents ateliers d'écriture, dont celui de l'Oulipo, celui de l'IUFM  de Montpellier et celui de Régine Détambel.

J'ai animé de très nombreux ateliers d'écriture pour enfants et adultes durant des années dans le cadre d'une association "d'Incitation à la Lecture et à l'Ecriture" et pour des écoles primaires et des collèges.

Ecriture en ligne

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article