" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vitamines !

Vitamines !

Blog pour partager des opinions et des connaissances sur le voyage, les bons plans, les projets singuliers : rencontres- voyage, tourisme pas cher et travail alternatif. …L’idée est de créer des liens par l’expression d'expériences de vies. ..

Plans et astuces pour vivre vers Vic-la-Gardiole

Palavas la nuit

Palavas la nuit

Vitamines à Vic de Marie Bocenget !
Vitamines à Vic de Marie Bocenget !

Vitamines à Vic de Marie Bocenget !

Si tu lis ce billet relatif à des plans ou autres astuces pour vivre dans le sud et plus particulièrement près de Montpellier et de Vic-la-Gardiole, c'est que tu voudrais transformer ton rêve en réalité, ou du moins tu planches fortement sur le sujet.

Je te comprends, vivre dans le sud au bord de la mer attire car il y a plus de soleil et de chaleur que dans le nord de la France, c'est vrai, donc je vais te décliner les deux trois petites choses que je peux partager avec toi.

Plusieurs options : Tu veux venir pour t'installer et y travailler :

Pour le travail :

  1. Les personnes spécialisées dans les métiers manuels dans la région de Montpellier et de Vic-la-Gardiole sont assez recherchées. J'ai plusieurs amis ou connaissances qui ont beaucoup de travail quand ils savent tout faire (installer ou réparer un climatiseur, reboucher une fissure sur le toit, peindre, faire de la maçonnerie, ...)
  2. Tu es un intellectuel, ce sera plus difficile si tu n'es pas muté par ton entreprise.
  3. A Vic-la-Gardiole, il y a beaucoup de tourisme l'été, il y a cette possibilité : installer sa petite entreprise de gestion des locations saisonnières (nettoyage entre deux familles, gestion des entrées et des sorties,..). Attention métier qui sera bientôt saturé !!

Tu veux venir t'installer pour investir :

  1. A Vic-la-Gardiole et en général sur toute la côte de Montpellier, investir dans une petite maison dans une résidence de vacances est un bon projet, car soit vous en profitez avec votre famille, soit vous louez. Cela est assez facile de rentabiliser votre achat car il y a de la demande en location annuelle ou en location saisonnière. Je connais des personnes dont c'est le gagne-pain.
  2. Voici une maison à vendre :

Tu veux tenter ta chance, mais tu n'as pas les moyens de te payer une chambre d'hôtel :

Tu peux penser à la colocation, au logement chez l'habitant, au camping (louer une caravane presque toute l'année), aux appart-hôtels... ou tu peux squatter chez des amis ou de la famille.​

Ca y est, tu as pris ta décision, alors bienvenu dans le sud, et si tu veux en discuter avec moi, n'hésite pas à laisser un commentaire !

Petite création de ma composition !

Petite création de ma composition !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article